Léna Admin
Messages : 115 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : La ou il fait bon vivre
| Sujet: OSER ETRE HEUREUX Ven 4 Juin - 13:57 | |
|
| OSER ETRE HEUREUX
Oser être heureux C'est Accepteur de l'être tout de suite. Oui! sans conditions, à l'aube de Chaque instant, EN etant capable d'accueillir simplement L'Inouï du Présent. Etre heureux c'est savoir Entrer dans le fragile et l'éphémère de l'événement, de s'accorder avec lui Dans le meilleur de Ce qu'il recèle. Etre heureux c'est être à la fois le réceptacle et Le Don Dans l'égard d'immédiateté de l'ONU, L'intensité d'intention Une, La Liberté d'un geste. La clef du bien-être ne Doit pas être confondue Avec la recherche du bonheur, Dans elle est l'acceptation inconditionnelle du meilleur de soi Dans la rencontre Avec le meilleur de l'Autre Quand je sais dire oui ou non, sans me blaser ou me culpabiliser. Quand je sais entendre et recevoir Le oui ou le non de l'Autre Comme etant bien le sien. Quand je sais sans Accepteur mes réticences possibles et me différencier de Ceux de l'autre. Quand je sais me acception et me Définir face aux valeurs et croyances Parfois si éloignées des miennes. Un bonheur se Reçoit et s'amplifie Dans l'Imprévu rencontre d'UNE, Dans le rire d'un partage, Dans l'Étonnement d'un abandon. Quand je cherche à emprisonner l' Dans la répétition ou l'exigence, Il se dérobe et se perd à jamais. Jacques Salomé
| OSER ETRE HEUREUX Oser être heureux C'est Accepteur de l'être tout de suite. Oui! sans conditions, à l'aube de Chaque instant, EN etant capable d'accueillir simplement L'Inouï du Présent. Etre heureux c'est savoir Entrer dans le fragile et l'éphémère de l'événement, de s'accorder avec lui Dans le meilleur de Ce qu'il recèle. Etre heureux c'est être à la fois le réceptacle et Le Don Dans l'égard d'immédiateté de l'ONU, L'intensité d'intention Une, La Liberté d'un geste. La clef du bien-être ne Doit pas être confondue Avec la recherche du bonheur, Dans elle est l'acceptation inconditionnelle du meilleur de soi Dans la rencontre Avec le meilleur de l'Autre Quand je sais dire oui ou non, sans me blaser ou me culpabiliser. Quand je sais entendre et recevoir Le oui ou le non de l'Autre Comme etant bien le sien. Quand je sais sans Accepteur mes réticences possibles et me différencier de Ceux de l'autre. Quand je sais me acception et me Définir face aux valeurs et croyances Parfois si éloignées des miennes. Un bonheur se Reçoit et s'amplifie Dans l'Imprévu rencontre d'UNE, Dans le rire d'un partage, Dans l'Étonnement d'un abandon. Quand je cherche à emprisonner l' Dans la répétition ou l'exigence, Il se dérobe et se perd à jamais. Jacques Salomé | |
|