Je me laisse bercer par les murmures de la ville, car elle est synonyme de vie et d’espoir, car dans chaque être humain il y a un cœur qui bat à toute vapeur !
Je ne veux pas taire mon instinct, car il m’amène vers ma destinée !
Je me laisse bercer par le murmure de la vie, le murmure de chaque cœur qui vibre à l’unisson avec la vie ! Chaque murmure de la ville apporte vie et douleur, mais comme chaque cœur a sa raison, alors il faut le laisser parler, et quand on l’écoute, on peut entendre l’appel des autres cœurs qui appellent à l’aide !
Je laisse mon regard se poser dans ces rues où il y a tant de chose à voir !
Mais je ne veux pas regarder seulement ce qui est apparent, mais regarder ce qui se cache, tapi dans l’ombre des ruelles sombres, sans lumière pour guider ceux qui veulent s’en sortir.
Souvent l’appel à l’aide d’un cœur est silencieux, sans son et surtout plein de peur de se faire juger à cause de ses blessures qu’il ne veut pas montrer au monde ! Je laisse le regard de mon cœur découvrir ceux qui appellent à l’aide silencieusement, car le regard de mon cœur entend cet appel !
Mon regard se pose sur chaque être humain que je croise quand je marche dans les rues de la ville, chaque être humain a sa souffrance et sa joie ! Chaque être humain a sa place dans l’univers où on vit !
Pourtant écouter les cœurs de la ville m’amène à réaliser ce que je suis et ce que je veux faire.
Je veux tendre la main aux cœurs en souffrance qui crient à l’aide silencieusement !
Chaque être que je croise, je vois son cœur qui parle même si les mots ne sortent pas de sa bouche. Le cœur de chaque personne de la ville murmure à mon oreille une chanson que je veux créer !
Je marche vers ma destinée, j’écoute les murmures de la ville, je me laisse guider par eux, car ils m’emmèneront vers la voix intérieure de chaque être humain que je croiserai dans ma vie.
Les murmures de la ville, quand il fait bon, se font entendre comme une chanson, le rythme de la journée est différent du rythme de la nuit. Les murmures du matin chantent le réveil de la ville. Souvent l’indifférence règne à cause de la vitesse des gens qui se dépêchent pour aller au boulot, sans prendre le temps de respirer ni relaxer cinq minutes.
L’indifférence face à ceux qui souffrent se manifeste encore plus, on a l’impression que ces gens sont dégoutés de la misère qu’ils croisent sur leur chemin, ils préfèrent détourner le regard que de poser un geste de charité !
De L’autre côté il y a le réveil de la nature qui se fait, les odeurs des fleurs et des arbres se manifestent aux lueurs du soleil qui pointent vers la terre.
Je marche dans les murmures de la nature qui m’entourent dans ce parc rempli de soleil et d’odeurs.
Je tends la main à celui qui la demande, je tends mon oreille vers les murmures du temps qui imprègnent ma vie dans cette ville où j’ai grandi.
Mes pas me mènent vers les murmures de la ville, qui chantent à mon oreille l’espoir d’une vie !
Mes pas me guident vers ces gens qui font parti de cette ville, où les murmures susurrent à nos oreilles la vie dont est imprégné chaque être vivant dans cette ville grandiose !
Je me laisse aller vers ces murmures de la ville, J’ai la vie de la vie qui chanter à mon oreille l’amour de la vie que je vois avec mon cœur et que je veux communiquer à tous ces gens qui provoquent les murmures de la ville. Pour pouvoir transformer ces murmures en la plus belle chanson de l’amour de la vie !
Funbusy 2009