mpérament réceptif
Dans votre manière de marcher et de vous asseoir, il y a à la fois de la fermeté et de la souplesse. Vous êtes manifestement à l’aise avec vous-même, vous habitez la plénitude de votre personne, corps et esprit rassemblés.
Cette solidité provient de la conscience sensible de votre aplomb dans vos pieds et de vos jambes, bien stables sur le sol. Quand vous vous déplacez ou que vous cherchez à saisir un objet, vos pieds, votre corps sont orientés dans la même direction pour trouver la position la plus stable et faciliter l’exécution de la tâche que vous avez décidée. Vous êtes pleinement à ce que vous faites. Votre tête n’est pas absorbée par autre chose à cet instant-là.
Vous êtes réceptif à ce qui vous entoure : les gens, les petits événements, les cadeaux de la vie qui vous réjouissent le cœur. Ce que Philippe Delerm, l’auteur de “La première gorgée de bière”, nomme les « plaisirs minuscules »… Réceptif(ve), vous êtes capable de vous écouter, d’exprimer ce que vous ressentez sans vous dissimuler derrière un masque de fausse assurance. Vous dites : « Oui, je suis fatigué(e), énervé(e), joyeu(se) » sans ajouter de commentaires, de jugements, de justification. A l’écoute des autres, vous les regardez dans les yeux et leur laisser parler sans les interrompre. Il y a en vous ce rapport juste aux choses et aux gens.